Aller au contenu principal
Icone petite-enfance

Gestion d'une micro-crèche

Apprenez à gérer une micro-crèche avec KIWI INSTITUTE !

Le gestionnaire de crèche peut travailler au sein d'une structure associative ou privée. En effet, les micro-crèches ou crèches privées se multiplient, notamment au sein des entreprises.
Formation à la gestion d'une micro-crèche

Missions, objectifs et qualités d'un gestionnaire de crèche

La référente technique est responsable de la gestion éducative, pédagogique, et manage directement l’équipe par rapport aux objectifs de santé et du développement des enfants.

 

En revanche, les aspects logistiques, administratifs et financiers de la crèche sont gérés par le gestionnaire qui participe également aux recrutements, à la planification de l’équipe. Il interviendra tel un DRH lors des soucis, sanctions ou départs du personnel notamment.

 

Le gestionnaire et la référente technique sont les garants du respect du cadre réglementaire, notamment en matière d'hygiène et de sécurité, mais aussi de la qualité de prise en charge des enfants et de la relation avec leurs familles. En effet, ils entretiennent une relation de qualité avec les parents et s'assurent de la bonne communication avec les membres de l'équipe.

 

Chaque jour, le gestionnaire consacre du temps à des tâches administratives. il veille au respect des procédures internes et assure un reporting régulier auprès des institutions (CAF, PMI, etc.).

 

Polyvalent, il possède donc des compétences administratives et de gestion, ainsi que des connaissances en management et gestion d'équipe.

 

Cette formation lui donnera les éléments clefs, outils basés sur des retours d’expérience de professionnels.