Aller au contenu principal
Icone service-personne

Protocole 6C

Formez-vous au protocole Six C avec Kiwi Institute !

Dans le contexte actuel de pandémie qui nous affecte tous, parfois à des degrés différents, de nombreux facteurs de stress ont été identifiés qui peuvent fragiliser certains patients et nécessiter un accompagnement spécifique.
Formation au protocole Six C

Le Protocole National Israélien dit des « 6C » est dispensé comme premiers soins d’urgences (dans les 6 premières heures) devant une situation traumatique (crise, catastrophe) à l’échelle individuelle, et son auteur, le Pr Moshe FARCHI, a généreusement partagé son expérience avec plusieurs soignants de différents pays.

 

Son approche, validée par la recherche scientifique, officiellement reconnue par le ministère de la santé Israélienne, et adoptée par l’US Army et l’armée Allemande, vise à fournir des outils concrets et pratiques pour guider une personne en situation de stress aigu à retrouver ses capacités fonctionnelles et prévenir l’apparition d’un trouble de stress post- traumatique (TSPT) ultérieur.

 

Sa facilité et son efficacité le rendent accessible à tout public. Chez KIWI INSTITUTE, les Formations du CAP AEPE incluent une initiation au protocole Six C adapté aux situations d’accidents domestiques les à la garde d’enfants.

 

Le protocole permet de rendre les autres victimes ou témoins, actifs et efficaces.

 

Ce protocole, facile d’emploi permet en moyenne en quelques minutes d’aider une personne victime et de prévenir un risque de TSPT ultérieur.

 

Il est à la portée de tous, et vise à ramener la victime ou le témoin dans sa fonctionnalité, avant ou dès sa prise en charge par des services de secours.

 

Qu’obtient le stagiaire avec cette formation ?

La réussite aux évaluations mises en œuvre pendant cette formation permet d’obtenir le certificat officiel de pratiquant du PROTOCOLE SIX C.

 

Les noms, prénoms, titre du stagiaire certifié sont publiés sur l’annuaire des pratiquants SIX C sur le site.

 

Comment se passe cette formation ?

La formation Utilisateur du Protocole Six C a une durée de 16 heures. 

  • 2h de préparation en E-learning
  • 2 Journées en présentiel ( 2 x 7H)
    • Fondamentaux et règles
    • Mise en pratique

 

La réussite à tous les exercices de mise en pratique lors de de formation est suivie de la remise d’un certificat officiel.