Aller au contenu principal
Icone commerciale

Formation commerciale Bac+2 (BTS NDRC)

Nos formations professionnelles pour réussir dans le développement commercial d'une entreprise

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients en alternance est une formation de deux ans qui prépare aux métiers du commerce et de la vente avec une forte dimension digitale.
Formation commerciale

Vendre toujours plus, tel est l’objectif de tout commercial, quelle que soit la structure qui l’emploie. Tant dans un commerce, une PME-PMI ou dans un groupe international, qu’il commercialise des services ou des produits, le commercial est toujours dans cette dynamique.

Pugnace ? Oui, il doit l’être ! Car pour conduire une négociation jusqu’à la signature d’une vente ou d’un contrat, le commercial doit convaincre son client, notamment par rapport à la concurrence. Mais le commercial ne peut pas compter sur son seul culot : il doit connaître les caractéristiques et avantages de ses services ou ses produits , les tendances du marché et différentes techniques de vente.

Certaines entreprises lui délèguent une marge de négociation : il peut alors faire négocier une remise adaptée. Pour trouver de nouveaux clients, il consacre aussi une partie de son temps à prospecter tant au téléphone qu’en visites.

Il existe différentes catégories dans cette profession : les commerciaux grand public (qui ont pour clients des particuliers), les commerciaux B to B (qui s’adressent à des entreprises), les télévendeurs (qui travaillent uniquement par téléphone)…

Savoir négocier, apprendre à démarcher, écouter pour mieux convaincre sont les différents savoir-faire abordés par les formations commerciales.