Aller au contenu principal

Notre histoire

Kiwi Institute en quelques mots

En 2014, face à la pénurie d'intervenant(e)s diplômé(e)s et à l'incohérence des programmes existants avec les contraintes de la garde d'enfants régulière, le réseau spécialiste de la garde à domicile Kangourou Kids a entrepris de créer son propre centre de formation : Kiwi Institute. Ainsi, pour la session 2017-2018, les centres ont accueilli 150 élèves souhaitant préparer les examens du CAP Petite Enfance.

Les étudiants ont reçu leur formation dans 8 centres, répartis dans toute la France : Toulouse, Lyon, Nice, Bordeaux, Marseille, Clichy, Vincennes, et Puteaux !

Pour la session 2018-2019, 3 nouveaux centres (Nantes, Montpellier et Rennes) ont ouvert leurs portes afin de vous accompagner vers la réussite du nouveau CAP Petite Enfance, le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance. Les 2 centres de Toulouse ont fusionné en 2019. C'est 195 stagiaires par an qui ont été accompagnés en 2018-2019 dans leur projet professionnel afin de devenir de véritables acteurs du secteur de la Petite Enfance.

En 2019, Kiwi Institute publie sa propre plateforme d'e-learning sur le CAP AEPE, et dès la première session, 125 apprenants sont connectés avec pour objectif, le diplôme à la fin de l'année.

Depuis leur ouverture, les centres Kiwi Institute ont un taux de réussite supérieur à 94% !

Merci aux stagiaires et aux équipes pédagogiques pour leurs contributions.

Avec nos 11 centres, la session 2020-2021 a débuté. Ainsi, c'est 238 places en formation CAP AEPE qui sont disponibles sur l'ensemble du territoire.

Vous souhaitez vous aussi avoir un métier à responsabilité et vous occuper de jeunes enfants et de bébés ? Envoyez votre candidature pour le CAP AEPE !

Dans les projets en cours pour 2021, nous prévoyons :

  • l'ouverture d'une formation en alternance à PARIS ( Centre), Béziers, Lille et un déménagment à Bordeaux dans de plus grands locaux.
  • l'ouverture d'une seconde classe BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) à PARIS.

Capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) est une formation de praticien de  la relation client considérée sous toutes ses formes (sur le terrain, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

L'activité de KIWI INSTITUTE se développe, et adresse un nombre plus grands d'apprenants.