Aller au contenu principal
Icone petite-enfance

FIPE

Initiez-vous aux métiers de la Petite Enfance avec la formation FIPE !

Garder un enfant de moins de trois ans impose à l’adulte de connaitre les besoins de l’enfant en terme de sommeil, d’éveil, d’alimentation, d’hygiène etc. L’enfant s’exprimant par différentes attitudes mais sans parole sera veillé, observé avec attention de manière à décoder ses besoins et procéder aux différentes actions nécessaires.
Formation FIPE

KANGOUROU KIDS, dont KIWI INSTITUTE est une filiale, permet à ses collaborateurs de suivre une formation propre au réseau. Il s'agit de la formation FIPE pour Formation Initiale Petite Enfance.

 

Elle permet une adaptation au poste de travail. Le certificat délivré à l’issue de cette formation permettra au salarié d’occuper n’importe quel emploi de garde d’enfants de 0 à 10 ans, à domicile, dans toutes les agences du réseau KANGOUROU KIDS. Si le salarié, après cette découverte, souhaite vraiment se spécialiser et rechercher des emplois à temps plein, il pourra ensuite poursuivre une formation au CAP AEPE, chez KIWI INSTITUTE et postuler à des postes en Crèche ou en Maternelle.

 

La formation FIPE répond aux critères de recrutement du cahier des charges de l'Agrément. Elle donne la possibilité de former et détacher une personne de confiance non diplômée mais expérimentée à la garde d’enfants de moins de 3 ans.

 

Le principe :

  • INITIALE PE est une formation en partenariat entre l’agence KANGOUROU KIDS et KIWI INSTITUTE en E-Learning.
  • Les salarié(e) suivent les modules sur la plate-forme. Chaque module se termine par un test permettant, selon la note de débloquer les modules suivants.
  • La CPE à la possibilité, si elle le souhaite, de mettre en place des réunions en agence (Ouverture, milieu et fin de formation) afin de revenir sur le ou les modules suivis, répondre aux questions, faire un débriefing des QCM et approfondir les connaissances par des mises en situations et/ou des mises en pratiques.
  • A l'issue du programme, une visite à domicile permet de valider le fait que le/la stagiaire a pu mettre en pratique les acquis de la formation (Observation ou questionnement).

 

Tous les aspects techniques et de vie sont abordés pendant la formation FIPE pour donner aux professionnels le savoir-faire qui leur permettra d’assurer des gardes d’enfants de moins de trois ans en toute sécurité.